Tunisie vs France Pronostic – Groupe D Coupe du monde 2022

Pronostic tunisie france

Notre pronostic

La France gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Mercredi 30 novembre 2022 à 16h00
Notre pronostic La France gagne le match
Cote 1.33 Misez 100 CHF et gagnez 133 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.33 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 133 CHF si la France gagne le match ! (100 X 1.33 = 133 CHF) Parier
Bahigo 1.33 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 133 CHF si la France gagne le match ! (100 X 1.33 = 133 CHF) Parier
Mystake Sport 1.30 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 130 CHF si la France gagne le match ! (100 X 1.3 = 130 CHF) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Tunisie vs France – Les points clés

  • La rencontre entre la France et la Tunisie est la dernière du Groupe D sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. Dans le même temps, et avec les mêmes enjeux, le Danemark affronte l’Australie, avec une première place à la clé.
  • Championne du monde en titre, l’équipe de France fait partie des favoris, et pourtant, elle pourrait bien chuter rapidement. Minés par les blessures de certains joueurs-cadres comme Pogba, Kanté ou Kimpembe, les Bleus doivent aussi faire face à la malédiction qui touche tous les tenants du titre en Coupe du Monde.
  • Les Tunisiens avaient fini 3e de leur groupe l’an passé, seulement grâce à une courte victoire acquise contre le Panama. Depuis, les Aigles de Carthage n’ont pas progressé, pire, ils ont sûrement même régressé, et leurs dernières prestations sont vraiment inquiétantes.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Pour l’instant, la France a déjà défié l’Australie et le Danemark, tandis que la Tunisie a affronté les mêmes adversaires, mais dans l’ordre inverse. Les Bleus visent clairement la première place du groupe, tandis que la Tunisie espère une qualification qui relève du miracle. Mais peu importe l’enjeu les deux équipes donneront le maximum pour rapporter 3 points dans leur camp de base. Au-delà du sportif même, les Rouges et Blancs ont un vrai duel à livrer, car la Tunisie en tant qu’ancienne colonie française a tout à prouver.

Tunisie France pronostic – L'analyse de notre expert

Avant que nous vous en disions plus à propos des deux adversaires du soir, découvrons ensemble, et en détail leur parcours de qualification. La France d’abord, en tant que concurrent dans la zone Europe, devait finir en tête de leur groupe pour filer directement au Qatar, et éviter la deuxième place, synonyme de barrage. Un temps en lutte avec l’Ukraine, les bleus se sont finalement assez aisément détachés de leurs vis-à-vis et finissent avec 16 points d’avance sur les bleus et jaunes :

Classement international Pays Goal Average Points
1 France + 15 28 points
2 Ukraine + 3 12 points
3 Finlande 0 11 points
4 Bosnie Herzégovine - 3 7 points
5 Kazakhstan - 15 3 points

La Tunisie elle, en tant que pays africain a dû passer par beaucoup d’étapes avant de rejoindre le Qatar. Dans un premier temps, les Aigles de Carthage devaient finir premiers de leur groupe, ce qu’ils sont parvenus à faire, devançant de peu la Guinée Équatoriale, mais aussi la Zambie et la Mauritanie, de belles équipes :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Tunisie + 9 13 points
2 Guinée Équatoriale - 1 11 points
3 Zambie - 1 7 points
4 Mauritanie - 9 2 points

En barrage, les Tunisiens sont passés au forceps et à l’expérience contre le Mali, eux aussi premier de leur groupe. Tenus en échec dans un match sans grosse occasion chez eux, les Tunisiens effectuent le travail au match retour, au Mali, en se faisant peur, mais passent finalement grâce à la règle du but à l’extérieur.

Lors de la dernière Coupe du Monde, en Russie, la Tunisie avait fini 3e du Groupe H. Après des défaites sur le fil contre l’Angleterre (2 – 1), puis plus large contre la Belgique (5 – 2), les Aigles de Carthage avaient fini par gagner un match, le dernier, contre le Panama (2 – 1). Qualifiés à quatre coupes du monde, les Tunisiens n’ont, jusqu’à cette année, encore jamais passé les poules. Vainqueur une seule fois de la CAN, chez eux en 2004, le peuple tunisien mérite de connaître à nouveau le bonheur par le football.

Mais depuis leurs performances russes d’il y a quatre ans, l’effectif ne s’est pas amélioré, et même pire, il a sûrement régressé. Leur star, Wahbi Khazri, a quitté l’AS Saint-Étienne l’été dernier, et peine à s’épanouir à Montpellier. Plusieurs scandales internes auraient éclaté, comme la sélection de Dylan Bronn, non voulu par le sélectionneur, mais imposé par plusieurs cadres du vestiaire. Les deux autres joueurs à surveiller, outre Khazri, sont sûrement Montassar Talbi et Ellyes Skhiri, tous deux en forme en Ligue 1 et en Bundesliga.

Lors du mondial russe de 2018, la France avait remporté l’édition. Pour la deuxième fois de son histoire après 1998, les Bleus avaient cousu une étoile sur leur maillot. Poussif en phase de poule, la France bat de justesse l’Australie (2 – 1), puis le Pérou (1 – 0), avant de faire un triste match nul contre le Danemark (0 – 0). Tombeurs de l’Argentine en 8e, dans le plus beau match de la compétition (4 – 3), les coéquipiers de Benjamin Pavard écartent ensuite l’Uruguay grâce à Griezmann (2 – 0), puis la Belgique sur un but de Samuel Umtiti (1 – 0). En finale, la France vient à bout de la Croatie, novice à ce stade de la compétition (4 – 2).

Cette année, Didier Deschamps n’a clairement pas été épargné par les blessures. Le sélectionneur a notamment dû se passer de sa paire au milieu de terrain Ngolo Kanté – Paul Pogba. Une fois sa liste officialisée, il a même dû changer deux joueurs, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, remplacés par la suite par Axel Disasi et Randal Kolo Muani. Le milieu de terrain de l’équipe de France est clairement son point faible, et, à part Aurélien Tchouaméni, personne ne semble faire l’unanimité. Le gros point fort des Bleus, c’est évidemment l’attaque, ou Deschamps doit choisir qui devra accompagner Benzema et Mbappé parmi Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, ou Antoine Griezmann !

Prono Safe sur le match Tunisie vs France

Même si la France a beaucoup de lacunes, et notamment au milieu de terrain, leur attaque de feu devrait suffire à mettre à mal les Tunisiens. Les Aigles de Carthage sont en difficulté depuis le début du mondial. Ébranlés par plusieurs soucis en interne, et, malgré leur motivation logique de se transcender pour les matchs en coupe du monde, et notamment contre la France, nous voyons les Bleus les surpasser.

➡️ Notre pronostic Tunisie vs France ? Victoire de la France

Le pari risqué sur le match Tunisie vs France

Si vous voulez prendre plus de risque, et profitez d’une plus belle cote, nous vous conseillons de faire un pari combo. Ce type de pari vous permet de mettre, dans une même sélection, la victoire de la France, mais aussi un nombre de buts, si les deux équipes marquent ou un buteur en particulier. Sur ce match, il y a une autre sélection que nous sentons particulièrement bien, surtout au vu de la cote proposée par Bahigo : le penalty. Ces deux équipes sont réputées pour marquer une grande partie de ses buts de cette manière, et cette rencontre ne devrait pas faire exception.

Tunisie France : Informations importantes pour parier

Dans le but de vous aider à faire le meilleur pronostic Tunisie vs France possible, voici une liste d’informations et de statistiques à prendre en compte avant de vous lancer dans ce pari sportif.

Lieu et date du match

La rencontre 100 % francophone entre la Tunisie et la France aura lieu à l’Education City Stadium d’Al Rayyan. Cette enceinte de plus de 45 000 places (45 350) a été ouverte au public après les travaux en juin 2020. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par l’arbitre le mercredi 30 novembre 2022, à 15h00. Pour nous, les Européens, il faudra patienter une heure de plus, 16h00, pour suivre en direct et en intégralité la rencontre. Pour nos voisins francophones d’outre atlantique, les Canadiens, il faudra être prêt pour 10h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

La France a gagné deux fois la Coupe du Monde, il y a quatre ans donc, mais aussi en 1998, une fois avec Didier Deschamps en capitaine, l’autre fois en tant que sélectionneur. Capables du meilleur comme du pire (comme l’édition de 2010), les Bleus ont beaucoup plus de vécu que la Tunisie, qui ne vivra que sa 6e Coupe du Monde. Le pays n’a connu que deux victoires (contre le Mexique et le Panama), et n’a jamais passé le premier tour.

Pour vous montrer rapidement l’historique des deux nations au mondial de football, voici leur prestation depuis la première édition de 1930 :

Année France Danemark
1930 1er Tour Pas qualifié
1934 Huitième de Finale Pas qualifié
1938 Quart de Finale Pas qualifié
1950 Pas qualifié Pas qualifié
1954 1er Tour Pas qualifié
1958 Demi-Finale Pas qualifié
1962 Pas qualifié Pas qualifié
1966 1er Tour Pas qualifié
1970 Pas qualifié Pas qualifié
1974 Pas qualifié Pas qualifié
1978 1er Tour 1er Tour
1982 Demi-Finale Pas qualifié
1986 Demi-Finale Pas qualifié
1990 Pas qualifié Pas qualifié
1994 Pas qualifié Pas qualifié
1998 Champion 1er Tour
2002 1er Tour 1er Tour
2006 Finaliste 1er Tour
2010 1er Tour Pas qualifié
2014 Quart de Finale Pas qualifié
2018 Champion 1er Tour

Les compos probables de Tunisie – France

Il est toujours difficile d’annoncer les compositions probables des deux nations pour les troisièmes matchs de Coupe du Monde, car les deux managers font parfois tourner, pour intégrer pleinement tous les membres du groupe, et pour tester de nouvelles. Cependant, voici les onze que nous voyons aligner par les deux entraîneurs.

Didier Deschamps d’abord, devrait aligner ces 11 Français :

  • 🐓 Hugo Lloris : gardien de but de Tottenham
  • 🐓 Benjamin Pavard : latéral droit du Bayern de Munich
  • 🐓 Raphaël Varane : défenseur central de Manchester United
  • 🐓 William Saliba : défenseur central d’Arsenal
  • 🐓 Théo Hernandez : latéral gauche du Milan AC
  • 🐓 Aurélien Tchouaméni : milieu de terrain du Real de Madrid
  • 🐓 Adrien Rabiot : milieu de terrain de la Juventus de Turin
  • 🐓 Antoine Griezmann : milieu offensif de l’Atlético de Madrid
  • 🐓 Ousmane Dembélé : ailier gauche du FC Barcelone
  • 🐓 Kylian Mbappé : ailier droit du Paris SG
  • 🐓 Karim Benzema : buteur du Real de Madrid

Côté tunisien, voici les joueurs qui devraient être choisis pour débuter la rencontre :

  • 🦅 Bechir Ben Said : gardien de but de Monastir
  • 🦅 Ali Maaloul : latéral gauche d’Al Ahly
  • 🦅 Montassar Talbi : défenseur central de Lorient
  • 🦅 Bilel Ifa : défenseur central d’Al Kuwait
  • 🦅 Hamza Mathlouthl : latéral droit de Zamalek
  • 🦅 Aissa Lidouni : milieu de terrain de Ferencvaros
  • 🦅 Ellyes Skhiri : milieu de terrain de Cologne
  • 🦅 Hannibal Mejbri : milieu de terrain de Birmingham
  • 🦅 Wahbi Khazri : attaquant de Montpellier
  • 🦅 Saif Eddine Khaoui : attaquant de Clermont
  • 🦅 Mortadha Ben Ouanes : attaquant de Kasimpasa
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊