Croatie vs Canada Pronostic – Groupe F Coupe du monde 2022

Pronostic croatie canada

Notre pronostic

La Croatie ne perd pas
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Dimanche 27 novembre 2022 à 17h00
Notre pronostic La Croatie ne perd pas
Cote Misez 100 CHF et gagnez 125 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.25 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 125 CHF si les deux équipes marquent dans le match ! (100 X 1.25 = 125) Parier
Bahigo 1.23 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 123 CHF si les deux équipes marquent dans le match ! (100 X 1.23 = 123) Parier
Mystake Sport 1.23 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 123 CHF si les deux équipes marquent dans le match ! (100 X 1.23 = 123) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Croatie vs Canada – Les points clés

  • Cette rencontre entre la Croatie et le Canada fait partie de la deuxième du Groupe F sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera la Belgique au Maroc, le même jour, trois heures plus tôt.
  • La Croatie a fini en finale la saison dernière, surprenant tous les observateurs et les pronostiqueurs. Les joueurs au damier reviennent donc au Qatar avec certaines ambitions, et prouver qu’ils n’étaient pas arrivés là par hasard.
  • Le Canada est enfin de retour en Coupe du Monde, après presque de 40 ans d’absence. Profitant de leur génération dorée, ils tenteront de laver l’affront de leur seule participation, celle de 1986.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Après que le Canada ait joué la Belgique et la Croatie, le Maroc, les deux équipes se retrouvent pour la deuxième journée du Groupe F. Même si l’on en sait déjà plus sur la suite de la compétition, les deux équipes ont encore le même objectif, prendre un maximum de points pour rallier les huitièmes de finales. La Croatie a l’avantage sur le papier, et visera surement plus les 3 points, mais les Canadiens pourraient bien prétendre à plus qu’un point.

Croatie Canada pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous en dire davantage sur les deux équipes, regardons en détail les performances lors des qualifications, et leur parcours. La Croatie se devait, comme toutes les équipes européennes, de terminer première de son groupe pour se qualifier directement au Qatar. Les coéquipiers de Luka Modric l’ont fait en finissant premiers devant la Russie, notamment grâce à cette ultime victoire contre leur adversaire 1 – 0 lors de la dernière journée de qualifications :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Croatie + 17 23 points
2 Russie + 13 22 points
3 Slovaquie + 7 14 points
4 Slovénie - 1 14 points
5 Chypre - 17 5 points
6 Malte - 21 5 points

Le Canada, moins bien classé au rang UEFA que les USA ou le Mexique devait passer par de premiers barrages, ce qu’ils ont fait en remportant d’abord tous leurs matchs de poule contre le Suriname, les Bermudes, Aruba, et les Iles Caïman, puis en gagnant leur confrontation aller-retour contre Haïti (1 – 0 / 3 – 0). Ils ont ensuite fini, à la surprise générale, premiers du groupe final de la zone CONCACAF, et ont rejoint le Qatar sans trembler.

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Il y a quatre ans, la Croatie avait créé l’événement, en rejoignant la finale de la Coupe du Monde, pour la première fois de son histoire. Cette année-là, ils avaient d’abord gagné leurs trois matchs de poule, contre le Nigéria (2 – 0), une humiliation contre l’Argentine (3 – 0), et une dernière victoire contre l’Islande (2 – 1). Les Croates ont ensuite éliminé, avec de l’abnégation, le Danemark (1 – 1 puis 3 – 2 aux tab), la Russie (2 – 2 puis 4 – 3 aux tab), puis l’Angleterre (2 – 1 ap), avant de perdre en finale contre la France (4 – 2).

La Croatie peut compter sur beaucoup de bons joueurs. Parmi eux, on retrouve le ballon d’Or 2018, celui qui avait emmené la Croatie au plus haut niveau : Luka Modric. Au milieu de terrain, on retrouvera aussi ses deux compères de l’Inter de Milan et de Chelsea, Marcelo Brozovic et Matteo Kovacic. Devant aussi, la Croatie a des cartouches, comme Lovro Majer de Rennes, ou Ivan Perisic de Tottenham. Malgré la présence du jeune crack Jovsko Gvardiol, les points faibles de la Croatie se situent derrière.

Le Canada avait échoué à rejoindre la Russie il y a quatre ans. Dans l’ancien système de la zone CONCACAF, ils avaient été éliminés au 4e Tour, finissant troisième, devant le Salvador, aux dépens du Honduras et du Mexique. La seule qualification des rouges et blancs au mondial date de 1986, où ils avaient fini derniers de leur poule, avec 3 défaites en 3 matchs, et pas un seul but marqué, ils devront laver l’affront après leur qualification cette année.

Le peuple canadien verra cet hiver la meilleure génération de leur histoire. Cette édition sera la dernière de certains cadres comme Hutchinson, mais la première d’énormément de jeunes pleins de talents, comme un des meilleurs latéraux de la planète, Alphonso Davies, l’un de meilleurs buteurs de Ligue 1 Jonathan David, le rapide et polyvalent Tajon Buchanan du Club de Bruges, ou son collègue offensif Cyle Larin. A noter aussi la base solide du FC Montréal, qui comptera 5 ou 6 au sein de la sélection des rouges et blancs.

Prono Safe sur le match Croatie vs Canada

Avec les mauvais résultats de la Belgique, la Croatie a une énorme carte à jouer dans ce groupe, pour obtenir la première place. C’est pour cela que nous ne les voyons pas perdre ce match, mais face à de surprenants canadiens, ils pourraient bien se contenter d’un nul, un seul pari s’offre alors à nous : Croatie ou Nul.

➡️ Notre pronostic Croatie vs Canada ? Croatie ou nul

Le pari risqué sur le match Croatie vs Canada

Si vous voulez prendre plus de risque, nous vous conseillons de miser sur ce même pari, mais en le combinant avec le fait que les deux équipes marquent, car ces deux nations ont des problèmes sur leurs assises défensives. La sélection de la Croatie ou nul, avec les deux équipes qui marquent est coté à 2,3 chez les différents bookmakers dont Bahigo.

Croatie Canada : Informations importantes pour parier

Pour faire le meilleur pronostic Croatie vs Canada possible, nous vous avons rassemblé plusieurs informations et statistiques, pour vous donner la meilleure idée du pari sportif à adopter.

Lieu et date du match

Cette confrontation entre la Croatie et le Canada aura lieu au Khalifa International Stadium de Doha, un stade important au Qatar. Cette enceinte, créée ne 1976, rénovée en 2017, peut accueillir jusqu’à 45 416 personnes, et a longtemps été la base de l’équipe nationale qatarie. Le coup d’envoi sera donné le dimanche 27 novembre 2022 à 16h00. Pour les Suisses et les autres européens, cela sera donc à 17h00, tandis que les Canadiens devront se tenir prêts pour 11h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

La Croatie a longtemps fait partie de la Yougoslavie, et son parcours en coupe du monde est donc réduit. Mais leurs meilleures performances ont été stopées lorsqu’ils ont quitté le regroupement, avec une demi-finale en 1998, et une finale 20 ans plus tard, en 2018. Le Canada n’a connu qu’un mondial, en 1986.

Voici le bilan complet des deux équipes en Coupe du Monde :

Année Belgique Canada
1930 Yougoslavie pas qualifié
1934 Yougoslavie pas qualifié
1938 Yougoslavie pas qualifié
1950 Yougoslavie pas qualifié
1954 Yougoslavie pas qualifié
1958 Yougoslavie pas qualifié
1962 Yougoslavie pas qualifié
1966 Yougoslavie pas qualifié
1970 Yougoslavie pas qualifié
1974 Yougoslavie pas qualifié
1978 Yougoslavie pas qualifié
1982 Yougoslavie pas qualifié
1986 Yougoslavie 1er Tour
1990 Yougoslavie pas qualifié
1994 Yougoslavie pas qualifié
1998 Demi-Finale pas qualifié
2002 1er Tour pas qualifié
2006 1er Tour pas qualifié
2010 pas qualifié pas qualifié
2014 1er Tour pas qualifié
2018 Finaliste pas qualifié

Les compos probables de Croatie – Canada

Au vu des premiers matchs, des résultats et des disponibilités, nous avons tenté de prédire les compositions d’équipe probables. Voici d’abord le onze que nous pensons voir coté croate :

  • 🐐 Dominic Livakovic : joueur du Dinamo Zagreb
  • 🐐 Borna Barisic : joueur des Glasgow Rangers
  • 🐐 Josip Stanisic : joueur du Bayern Munich
  • 🐐 Jovsko Gvardiol : joueur du RB Leipzig
  • 🐐 Dejan Lovren : joueur du Zenit Saint Pétersbourg
  • 🐐 Marcelo Brozovic : joueur de l’Inter Milan
  • 🐐 Matteo Kovacic : joueur de Chelsea
  • 🐐 Luka Modric : joueur du Real Madrid
  • 🐐 Ivan Perisic : joueur de Tottenham
  • 🐐 Nico Vlasic : joueur du Torino
  • 🐐 Vladimir Petkovic : joueur du Dinamo Zagreb

Chez les Canadiens, nous pensons voir ces 11 acteurs sélectionnés :

  • 🍁 Milan Borjan : joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade
  • 🍁 Samuel Adekugbe : joueur d’Hatayspor
  • 🍁 Alistair Johnston : joueur de l’Impact Montréal
  • 🍁 Kamal Miller : joueur de l’Impact Montréal
  • 🍁 Steven Vitoria : joueur de Chaves
  • 🍁 Alphonso Davies : joueur du Bayern Munich FC
  • 🍁 Tajon Buchanan : joueur du Club Bruges
  • 🍁 Atiba Hutchinson : joueur de Besiktas
  • 🍁 Stephan Eustaquio : joueur du FC Porto
  • 🍁 Jonathan David : joueur du Lille OSC
  • 🍁 Cyle Larin : joueur du Club Bruges
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/pronostic-tyson-jake-paul.jpg

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊