Pronostic Mexique vs Arabie Saoudite – Groupe C Coupe du monde 2022

Pronostic arabie saoudite mexique

Notre pronostic

Le Mexique n’encaisse pas de but
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Mercredi 30 novembre 2022 à 20h00
Notre pronostic Le Mexique n’encaisse pas de but
Cote 2.02 Misez 100 CHF et gagnez 202 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 2.02 Dachbet Sports Misez 100 CHF, et gagnez 202 CHF si le Mexique garde ses cages inviolées ! (100 X 2.02 = 202) Parier
Bahigo 2.02 Bahigo Misez 100 CHF, et gagnez 202 CHF si le Mexique garde ses cages inviolées ! (100 X 2.02 = 202) Parier
Mystake Sport 2.00 Mystake Sport Misez 100 CHF, et gagnez 200 CHF si le Mexique garde ses cages inviolées ! (100 X 2 = 200) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Mexique vs Arabie Saoudite – Les points clés

  • Pour le dernier match du groupe C, le Mexique affronte l’Arabie Saoudite. Si vous voulez parier sur la Coupe du Monde dans une autre rencontre, le Mexique et l’Arabie Saoudite se défient le même jour, à la même heure.
  • Le Mexique, en tant que leader en zone CONCACAF, est un grand habitué des coupes du monde, avec une certaine régularité. Depuis leur suspension en 1990, les Aztèques ont toujours participé aux mondiaux de football, et ont même toujours atteint les 8èmes de finales. Les verts tenteront cette fois-ci de briser le plafond de verre, et de rejoindre les quarts de finale, qu’ils n’ont atteints que deux fois, en 1970, et en 1986.
  • Qualifiée régulièrement à partir des années 1994, l’Arabie Saoudite a eu un coup de mou entre 2010 et 2014, mais est bien revenue en 2018. Quatre ans plus tard, guidée par Hervé Renard, les Saoudiens n’ont pas déçu, et devraient, une nouvelle fois, surprendre plus d’un spécialiste.

Mexique vs Arabie Saoudite pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant d’atteindre le Qatar, les deux sélections ont dû passer par plusieurs étapes de qualifications. Voici en détail leur parcours qualificatif. Le Mexique d’abord, en un des piliers en zone CONCACAF. Son classement FIFA lui a permis de rejoindre directement le 3ème tour des qualifications, où, les 3 premières équipes sont directement qualifiées, tandis que le 4ème va en barrage. Aux coude à coude avec le Canada, les Aztèques finissent finalement 2ème de ce groupe, derrière les Maple Leafs, mais devant les prometteurs américains :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

L’Arabie Saoudite est tombée dans le groupe B de la zone Asie, le plus relevé des deux. Parmi les équipes présentes, on retrouve notamment le Japon et l’Australie, deux habitués des mondiaux de football. Les deux premières places étaient directement qualificatives, les Saoudiens n’ont pas tremblé, et ont directement rejoint le Qatar, grâce à leur première place, devançant les Nippons d’un petit point :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Arabie Saoudite + 6 23 points
2 Japon + 8 22 points
3 Australie + 6 15 points
4 Oman + 1 14 points
5 Chine - 10 6 points
6 Vietnam - 11 4 points

Lors de la dernière Coupe du Monde, celle en Russie, le Mexique avait atteint les 8èmes de finales. Tombeur de l’Allemagne au premier match (1 – 0), puis de la Corée du Sud (2 – 1), leur lourde défaite contre la Suède (3 – 0) lors du dernier match les prive d’une première place. Un résultat qu’ils vont regretter, car ils tombent contre le Brésil, où ils perdent 2 – 0. L’Arabie Saoudite finit, elle a une prometteuse 3ème place, derrière l’Uruguay et la Russie, mais devant l’Égypte, qu’ils battent 2 buts à 1 lors de la dernière rencontre du groupe A.

La meilleure génération mexicaine vit, ou à vécu, ses dernières heures. Alfredo Talavera (40 ans) et Guillermo Ochoa (37 ans) sont encore dans les buts, tandis que Hector Moreno (34 ans), Andres Guardado (36 ans), Hector Herrera (32 ans), et Raul Jimenez (31 ans) sont eux toujours sur le terrain. D’autres ont déjà quitté le navire, comme Chicharito, Carlos Vela, ou les Frères Dos Santos. La nouvelle génération tarde à émerger, même si l’on peut citer Julian Araujo de Los Angeles Galaxy en latéral, Diego Lainez de Braga devant, ou Edson Alvarez, joueur défensif majeur de l’Ajax Amsterdam.

L’Arabie Saoudite est, elle beaucoup moins connue du grand public. Tous les joueurs évoluent dans la péninsule arabique, et notamment dans le championnat local. La grande force de cette équipe, c’est que les joueurs se connaissent très bien, sont soudés, et évoluent la plupart dans les mêmes clubs. Hervé Renard, l’entraîneur français, connu pour ses exploits en sélection, a réussi à faire des verts une vraie muraille, et rares sont les occasions concédées. Lors de leurs 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues, ils n’ont encaissé que quatre petits buts, par la Colombie, le Venezuela, l’Albanie, et le Panama. Devant, tout est cependant bien plus compliqué.

La motivation saoudienne, et la confiance mexicaine pourrait créer un résultat assez inattendu, et même probablement le risqué 0 – 0, dont pourrait se contenter Hervé Renard. Pour éviter toutes déconvenues, nous avons décidé, pour notre pronostic Arabie Saoudite Mexique, de parier que l’Arabie Saoudite ne marquera pas. Très faible offensivement, les Verts tenteront surtout de ne pas perdre avant de gagner.

➡️ Notre pronostic ? L’Arabie Saoudite ne marque pas

Que vous suiviez notre pronostic Mexique Arabie Saoudite, ou que vous préfériez faire votre propre pari sportif sur ce match, n’oubliez pas de choisir avec le plus grand des soins votre bookmaker. Parmi les sites de paris sportifs, nous vous conseillons notamment Bahigo, d’où vous pourrez parier sur toutes les rencontres de ce mondial qatari.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊