Croatie vs Maroc Pronostic – Petite Finale de la Coupe du monde 2022

Pronostic maroc croatie

Notre pronostic

Moins de 2.5 buts (temps réglementaire)
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Samedi 17 décembre 2022 à 16h00
Notre pronostic Moins de 2.5 buts (temps réglementaire)
Cote 1.84 Misez 100 CHF et gagnez 184 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.84 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 184 CHF s’il y a moins de 2.5 buts dans le match ! (100 X 1.84 = 184) Parier
Bahigo 1.95 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 195 CHF s’il y a moins de 2.5 buts dans le match ! (100 X 1.95 = 195) Parier
Mystake Sport 1.96 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 196 CHF s’il y a moins de 2.5 buts dans le match ! (100 X 1.96 = 196) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Croatie vs Maroc – Les points clés

  • Le Maroc a perdu sa demi-finale contre la France (2-0), tandis que la Croatie a perdu sa demi-finale contre l’Argentine (3-0)..
  • Le meilleur buteur de la Croatie est Kramaric avec 2 buts dans la compétition, le meilleur buteur marocain est En Nesyri avec 2 buts également.
  • Les deux nations se sont rencontrées lors de la phase de groupe de la Coupe du monde 2022, score final de 0-0.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

On ne va pas se mentir, les deux nations ont espéré de tout leur cœur ne pas jouer cette petite finale et auraient préféré jouer pour le titre de Champion du monde dimanche. Ce sont finalement la France et l’Argentine qui s’affronteront pour ajouter une troisième étoile à leur maillot. Le Maroc et la Croatie s’affrontent pour l’honneur d’une troisième place dans la plus grande des compétitions de football. Un match qui s’annonce assez particulier, car les deux sélectionneurs devraient jouer sans pression et faire profiter quelques joueurs de temps de jeu.

Croatie Maroc pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous dévoiler notre pronostic Croatie Maroc pour cette petite finale de la Coupe du monde 2022, nous souhaitons vous rappeler le parcours des deux nations pour arriver dans le dernier carré et pour tenter d’être sur le podium des meilleures équipes au monde. Voyons cela ensemble !

Croatie :

Date Phase Match
13/12/2022 Demi-finale Argentine 3 - 0 Croatie
09/12/2022 Quart de finale Croatie 2 - 1 Brésil (tab)
05/12/2022 1/8ème de finale Japon 1 - 2 Croatie (tab)
01/12/2022 Groupe F Croatie 0 - 0 Belgique
27/11/2022 Groupe F Croatie 4 - 1 Canada
23/11/2022 Groupe F Maroc 0 - 0 Croatie

Maroc :

Date Phase Match
13/12/2022 Demi-finale France 2 - 0 Maroc
09/12/2022 Quart de finale Maroc 1 - 0 Portugal
05/12/2022 1/8ème de finale Maroc 1 - 0 Espagne (tab)
01/12/2022 Groupe F Canada 1 - 2 Maroc
27/11/2022 Groupe F Belgique 0 - 2 Maroc
23/11/2022 Groupe F Maroc 0 - 0 Croatie

La Croatie a débuté sa Coupe du monde face au Maroc avec un match nul 0-0 et est parvenue à se qualifier pour les 1/8ème de finale grâce à une deuxième place derrière les Lions de l’Atlas. Derrière, le parcours des vices champions du monde a été remarquable, puisque l’équipe de Dalic a évincé le Japon et le Brésil aux tirs aux buts, avant de s’incliner dernièrement face à l’Albiceleste aux portes de la finale. Un match où les Croates accusaient une sérieuse fatigue face aux coéquipiers de Lionel Messi en quête d’écrire l’histoire.

Les joueurs à suivre côté Croate :

  • Luka Modric : le capitaine de l’équipe de Croatie et ancien ballon d’or va jouer là certainement le dernier match de Coupe du monde de sa carrière. Il est certain qu’il voudra se montrer sous son meilleur jour avant de tirer sa révérence ;
  • Andrej Kramaric : l'attaquant d’Hoffenheim est déjà à deux buts dans la compétition et est le meilleur buteur de sa nation dans cette édition. Il voudra grimper dans le classement des buteurs ;
  • Josko Gvardiol : le jeune défenseur central de Leipzig est l’une des grandes révélations de cette Coupe du monde. Il aura à cœur de livrer encore une bonne prestation avec son compère Lovren en défense !

Le Maroc est clairement la grande surprise de cette édition. Après avoir obtenu une première place méritée dans le groupe F, devant la Croatie et la Belgique, les hommes de Regragui se sont hisser en 1/8ème de finale et ont commencé à écrire l’histoire. Les Lions de l’Atlas ont éliminé l’Espagne, puis le Portugal pour arriver en demi-finale. Ce premier match d’une équipe africaine à ce stade de la compétition s’est soldé par une défaite face aux champions du monde en titre (2-0 face à la France), mais rien n’enlèvera le magnifique visage montré durant tout le tournoi.

Les joueurs à suivre côté Maroc :

  • Sofyan Amrabat : le milieu de la Fiorentina est à son apogée. Il a été un élément clef pour le Maroc durant toute la Coupe du monde et a montré l’étendue de son talent. Il sait qu’une troisième place pour sa nation serait tout de même magnifique ;
  • Romain Saiss : le défenseur de Besiktas et capitaine des Lions est exemplaire ! Malheureusement, il s’est blessé face à la France et sera incertain dans cette petite finale ;
  • Azzedine Ounahi : le milieu angevin est également l’un des points clefs de cette équipe marocaine. Les Croates devront le suivre de près dans cette rencontre.

Prono Safe sur le match Croatie vs Maroc

Cette petite finale a forcément un goût amer pour les deux nations qui ont perdu leur chance de titre dans cette Coupe du monde. Forcément, les joueurs auront moins d’envie et vont devoir jouer avec une énorme frustration. Les deux sélectionneurs vont certainement faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas encore joué. Dans un contexte où la Croatie et le Maroc auront des équipes remaniées, il y a de fortes chances que tout ne soit pas au point et que les équipes peinent à marquer. Nous pensons donc que le prono safe Croatie Maroc peut se porter sur un match avec moins de 2.5 buts.

Notre pronostic safe Croatie Maroc : moins de 2.5 buts.

Le pari risqué sur le match Croatie vs Maroc

Comme tout le monde le sait, Luka Modric jouera certainement son dernier match de Coupe du monde avec la Croatie. La légende croate a déjà écrit l’histoire et voudra forcément partir la tête haute en remportant cette petite finale. Dans un match où son sélectionneur pourrait bien ajouter du sang frais au milieu de terrain, nous pensons qu’il devrait avoir un rôle plus offensif et qu’il aura des opportunités de marquer le dernier but de sa carrière en CDM. Un coup franc, un pénalty ou un coup de génie et c’est gagné !

Notre pronostic Croatie Maroc risqué : Modric buteur

Croatie Maroc : Informations importantes pour parier

Afin de réaliser le pronostic Croatie Maroc le plus pertinent possible, il est primordial d'avoir absolument toutes les bonnes informations autour de la rencontre. Tout ce qu’il faut savoir sur cette petite finale est ici !

Lieu et date du match

Les Pays / Nations Croatie - Maroc
Le match Petite finale de la Coupe du monde 2022
La Date 17 décembre 2022
L’Heure locale 16h00
L’Heure au Canada 8h00
Stade Khalifa International Stadium

Historique des équipes à la coupe du monde

Le Maroc n’avait jamais réussi a arriver jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde et a définitivement marquer l’histoire avec cette performance. La Croatie elle, est arrivée dans le deuxième carré lors des deux dernières éditions ! Il est certain que les hommes de Dalic deviennent une équipe de plus en plus redoutée. Clairement, quel que soit le résultat, cette petite finale n'enlèvera rien aux parcours des deux nations.

Année Croatie Maroc
1930 Membre de la Yougolsavie Non inscrit
1934 Membre de la Yougolsavie Non inscrit
1938 Membre de la Yougolsavie Non inscrit
1950 Membre de la Yougolsavie Non inscrit
1954 Membre de la Yougolsavie Non inscrit
1958 Membre de la Yougolsavie Non inscrit
1962 Membre de la Yougolsavie Tour préliminaire
1966 Membre de la Yougolsavie Pas qualifié
1970 Membre de la Yougolsavie 1er tour
1974 Membre de la Yougolsavie Tour préliminaire
1978 Membre de la Yougolsavie Tour préliminaire
1982 Membre de la Yougolsavie Tour préliminaire
1986 Membre de la Yougolsavie 1/8ème de finale
1990 Membre de la Yougolsavie Tour préliminaire
1994 Pas inscrit 1er tour
1998 Demi-finale 1er tour
2002 1er tour Tour préliminaire
2006 1er tour Tour préliminaire
2010 Pas qualifié Tour préliminaire
2014 1er tour Tour préliminaire
2018 Finaliste 1er tour

Les compos probables de Croatie – Maroc

Pour que vous soyez au clair avant de placer un pronostic Croatie Maroc, nous souhaitons vous dévoiler ici les compositions probables lors de cette petite finale. Évidemment, il est possible qu’il y ai beaucoup de surprises, car les coachs peuvent choisir de faire jouer des joueurs qui n’ont pas encore participer à cette Coupe du monde 2022.

Voici d'abord la composition de la Croatie :

  • Gardien : Livakovic
  • Défenseurs : Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa
  • Milieux : Brozovic, Modric, Kovacic
  • Attaquants : Perisic, Kramaric, Pasalic

Face à aux Croates, le Maroc devrait aligner :

  • Gardien : Bono
  • Défenseurs : El Yamiq, Saiss, Dari
  • Milieux : Mazraoui, Amrabat, Ounahi, Hakimi
  • Attaquants : Boufal, En Nesyri, Ziyech
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊