Pronostic Corée du Sud vs Ghana – Groupe H Coupe du monde 2022

Pronostic coree du sud ghana

Notre pronostic

Nul Mi-temps
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Lundi 28 novembre 2022 à 14h00
Notre pronostic Nul Mi-temps
Cote 1.89 Misez 100 CHF et gagnez 189 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.89 Dachbet Sports Misez 100 CHF, et gagnez 189 CHF s’il y a match nul à la mi-temps de la rencontre ! (100 X 1.89 = 189) Parier
Bahigo 1.89 Bahigo Misez 100 CHF, et gagnez 189 CHF s’il y a match nul à la mi-temps de la rencontre ! (100 X 1.89 = 189) Parier
Mystake Sport 1.86 Mystake Sport Misez 100 CHF, et gagnez 186 CHF s’il y a match nul à la mi-temps de la rencontre ! (100 X 1.86 = 186) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Corée du Sud vs Ghana – Les points clés

  • Pour la 2ème journée du groupe H, pour le 3ème match de la poule, la Corée du Sud affronte le Ghana. Si vous voulez parier sur la Coupe du Monde, sachez que dans la poule, il y aura le choc, entre le Portugal et l’Uruguay.
  • La Corée du Sud est une des grandes équipes d’Asie, mais doit encore beaucoup progresser à l’échelle internationale. Demi-Finaliste controversé et surprise en 2002, ils ont depuis atteint une seule fois les huitièmes de finale, en 2010.
  • Le Ghana, petit pays, s’est peu à peu fait un nom en Coupe du Monde, huitième de finaliste lors de leur premier mondial en 2006, puis quart de finaliste en 2010, depuis tout est plus compliqué pour les Blacks Stars.

Corée du Sud vs Ghana pronostic – Notre analyse et conclusion

Pour rejoindre le Qatar, les deux nations ont dû passer par plusieurs phases de qualifications. Pour commencer, voici le parcours de la Corée du Sud. En zone Asie, les deux premiers de la poule sont directement qualifiés, tandis que le 3ème doit passer par deux barrages. Aux coude à coude toute la campagne avec l’Iran, les Sud-Coréens ne se sont en réalité jamais fait peur, se qualifiant sans soucis derrière la fédération iranienne de football :

Classement Equipe Différence de Buts Points
1 Iran + 11 25 points
2 Corée du Sud + 10 23 points
3 Emirats Arabes Unis 0 12 points
4 Iraq - 6 9 points
5 Syrie - 7 6 points
6 Liban - 8 6 points

En Afrique, les qualifications sont un vrai parcours du combattant. Les Blacks Stars ont d’abord fini premiers de leur poule, dans un groupe plutôt compliqué, avec l’Afrique du Sud, seule nation à avoir accueilli une Coupe du Monde, et le Zimbabwe et l’Éthiopie, qualifiés lors de la dernière CAN :

Classement Pays Différence de Buts Points
1 Ghana + 4 13 points
2 Afrique du Sud + 4 13 points
3 Éthiopie - 3 5 points
4 Zimbabwe - 5 2 points

Les Ghanéens ont ensuite affronté un autre premier de poule, et sont tombés sur le Nigéria. Après un score nul et vierge à Kumasi, les Black Stars se sont qualifiées à l’extérieur, à Abuja grâce au but à l’extérieur à la suite du score de 1 – 1.

Lors de la dernière Coupe du Monde en Russie, le Ghana n’avait pas réussi à se qualifier, à la suite de mauvaises prestations contre l’Égypte, Ouganda et le Congo Brazzaville. La Corée du Sud avait, elle fait une performance remarquable, en finissant 3ème de leur groupe de Coupe du Monde, en battant notamment l’Allemagne 2 buts à 0 ! Malheureusement, les Tigres d’Asie n’ont pas pu rejoindre le 1er tour à élimination direct, à cause de leurs défaites 1 – 0 contre la Suède, et un 2 – 1 contre le Mexique.

La Corée du Sud a commencé à exporter de nombreux joueurs, et tous les regards des fans de football ne se concentreront pas seulement sur Heung Min Son, une des deux stars de Tottenham. En défense, ils pourront compter sur l’une des nouvelles stars du Napoli, Kim Min Jae, mais aussi sur plusieurs bons joueurs de Bundesliga, comme Jeong Woo Yeong du SC Fribourg, ou Lee Jae Sung de Mayence. Pour accompagner Son sur le front de l’attaque, le sélectionneur portugais Paulo Bento pourra compter sur Hwang Ui Jo de l’Olympiakos, et Hwang Hee Chan de Wolverhampton.

Au Ghana, la génération dorée a presque entièrement disparu, et l’on ne compte aujourd’hui plus que les frères Ayew dans l’effectif. La vraie star de cette équipe, c’est évidemment Thomas Partey, le milieu de terrain d’Arsenal, actuellement leader de Premier League. D’autres noms sont à retenir, comme Mohamed Kudus, actuellement sur un nuage avec l’Ajax Amsterdam, Daniel Amartey de Leicester City, Alexander Djiku, capitaine du RC Strasbourg, Joseph Aidoo du Celta, Gideon Mensah d’Auxerre, Dennis Odoi de Bruges, ou la pépite d’Hambourg Ransford-Yeboah Konigsdorffer, nationalisé ghanéen pour l’occasion.

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le pronostic Corée du Sud Ghana idéal. Les deux équipes sont en ballotage défavorable pour rejoindre les 8èmes de finales, et devront donc prendre les 3 points, mais en évitant surtout de perdre pour perdre les derniers espoirs de qualification. Nous pensons donc que la peur prendra le dessus, surtout en 1er mi-temps, et que les deux équipes repartiront sur un score nul aux vestiaires. Si le match se débloque d’un côté, cela devrait se passer, selon nous, dans le second acte.

➡️ Notre pronostic ? Match nul à la mi-temps

Que vous fassiez votre propre pronostic Corée du Sud vs Ghana, ou que vous vouliez suivre nos prédictions sur ce match, faites-le en profitant des meilleures offres des bookmakers, et notamment concernant les bonus de bienvenue. Si vous voulez avoir un avis sur un autre match du mondial, sachez qu’ils ont tous été passés au crible sur notre site.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊