Pronostic Espagne vs Costa Rica – Groupe E Coupe du monde 2022

Pronostic espagne costa rica

Notre pronostic

Il y a 3 buts maximum dans la rencontre
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Mercredi 23 novembre 2022 à 17h00
Notre pronostic Il y a 3 buts maximum dans la rencontre
Cote 1.37 Misez 100 CHF et gagnez 137 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.37 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 137 CHF s’il y a moins de 3,5 dans la rencontre (100 X 1.37 = 137) Parier
Bahigo 1.37 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 137 CHF s’il y a moins de 3,5 dans la rencontre (100 X 1.37 = 137) Parier
Mystake Sport 1.35 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 135 CHF s’il y a moins de 3,5 dans la rencontre (100 X 1.35 = 135) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Espagne vs Costa Rica – Les points clés

  • Cette rencontre est la première du Groupe E de la Coupe du Monde 2022, entre l’Espagne et le Costa Rica. L’autre rencontre de ce groupe a lieu trois heures avant, et oppose l’Allemagne et le Japon. Vous pourrez, sur notre site, faire vos pronostics Coupe du Monde.
  • L’Espagne a à cœur de faire mieux que sa piteuse élimination aux penaltys il y a quatre ans, et s’appuiera pour cela aux belles prestations pendant l’Euro 2020.
  • Le Costa Rica va enchaîner une troisième coupe du monde de suite, et aura à cœur de faire le même exploit qu’en 2014, où il était sorti premier du groupe de la mort (Italie, Angleterre, et Uruguay) puis avait atteint les quarts de finale.

Espagne vs Costa Rica pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de vous donner notre prono, voici les résultats de ces deux équipes dans leurs matchs de qualification. Commençons par le classement de l’Espagne, premier du groupe B des éliminatoires de la Zone Europe :

Classement Pays Goal Average Points
1 Espagne + 10 19 points
2 Suède + 6 15 points
3 Grèce 0 10 points
4 Géorgie - 6 7 points
5 Kosovo - 10 5 points

Les Costariciens se sont eux qualifiés in extremis, en volant la quatrième place, synonyme de barrage, au Panama, sur les dernières journées, dans la division CONCACAF. Ils ont par la suite éliminé sur le plus petit des scores la Nouvelle-Zélande, grâce au but de la victoire du porte-bonheur Joel Campbell.

Classement des Nations Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Il y a quatre ans, en Russie, les Espagnols avaient fini premiers de leur groupe devant le Portugal à la différence de but, avant de perdre dès le tour suivant contre les hôtes, au terme de la série de tirs au but, où Koke et Aspas ont loupé leurs tentatives. Les Costariciens ont terminé derniers du Groupe E, avec un seul point, au terme d’un 2 – 2 contre la Suisse, après avoir perdu contre la Serbie et le Brésil, sur le score de 1 – 0 et de 2 – 0.

Aujourd’hui, la Roja semble enfin retrouver des couleurs, qu’elle avait perdues depuis 2014, et la sortie dès la phase de poule. La génération dorée est bien terminée, mais d’autres pépites sont venues prendre la place de Iniesta, Xavi, Puyol, ou Villa. Demi-finaliste l’été dernier contre l’Italie, Luis Henrique semble très arrêté sur ses idées, et arrive au Qatar avec l’objectif de garder le ballon, jusqu’à trouver la faille. La rivalité Real – Barcelone semble avoir pris moins de place au sein de la sélection, et les querelles semblent avoir cessé.

En face, les Costariciens ont une équipe vieillissante qui vivront tous surement leur dernière épopée mondiale. Il y a évidemment le capitaine de la sélection, star de l’équipe et gardien du Paris Saint Germain, Keylor Navas. Tous les vieux briscards de l’équipe ont quitté l’Europe, comme Oscar Duarte, Bryan Oviedo, Celson Borges, Yeltsin Tejeda, ou Bryan Ruiz. Même sans nom flamboyant, le Costa Rica reste une équipe redoutable, et un bloc défensif très compliqué à bouger.

Même si l’Espagne est grande favorite des prédictions de foot, elle est souvent en difficulté contre des blocs bas. Nous envisageons donc plutôt de parier sur le nombre de buts, où nous voyons peu de réalisations dans la rencontre, trois au maximum. Si vous souhaitez suivre notre pari sportif ou faire vos propres paris sportifs, profitez d’abord du bonus des bookmakers, comme celui de Bahigo.

➡️ Notre pronostic ? Moins de 3,5 buts

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic grand prix belgique

Dimanche 28 juillet, le Championnat du monde de F1 se poursuit avec le Grand Prix de Belgique, soit l'une des épreuves les plus attendues de la saison... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen