Pronostic Grand Prix Belgique : Championnat du monde de F1

Pronostic grand prix belgique

Notre pronostic

Victoire de Max Vestappen
PARIER SUR Bahigo
Compétition Formule 1 2023
Horaire Dimanche 30 juillet 2023 à 15h00
Notre pronostic Victoire de Max Vestappen
Cote 1.30 (Misez 100 CHF et remportez 130 CHF si Verstappen gagne la course !)
Bookmaker Bahigo

Les meilleures cotes

Bahigo 1.30 Bahigo Misez 100 CHF et remportez 130 CHF si Verstappen gagne la course ! Parier
LegendPlay Sports 1.28 Legend Play Sports Misez 100 CHF et remportez 128 CHF si Verstappen gagne la course ! Parier
Sportaza Sports 1.35 Sportaza Misez 100 CHF et remportez 135 CHF si Verstappen gagne la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix de Belgique – Les points clés

  • Une nouvelle fois, ces championnats du monde de Formule 1 sont dominés par l’incroyable Max Verstappen. Le néerlandais est premier du classement général avec 229 points, alors que Sergio Pérez, second, n’en possède que 148.
  • L’équipe Red Bull de manière générale montre aussi encore une fois toute l’étendue de son talent. Ses deux pilotes occupent les deux premières places du classement et l’écurie a remporté l’intégralité des 9 courses ayant déjà été disputées.
  • Parmi tous les pilotes qui se présenteront sur la ligne de départ, trois ont déjà remporté le Grand Prix de Belgique. Il s’agit de Lewis Hamilton (2010, 2015, 2017, 2020), Charles Leclerc (2019) et Max Verstappen (2021, 2022).

Pronostic GP Belgique – Présentation du circuit

Le Grand Prix de Belgique s’est déroulé pour la première fois en 1912 et a été intégré au Championnat du monde de F1 dès sa création en 1950. Cette course présente la particularité de s’être tenu sur cinq circuits différents au cours de l’histoire, le dernier en date étant le circuit de Spa-Francorchamps. Grâce à son tracé, le Grand Prix de Belgique est aujourd’hui considéré comme l’une des plus belles épreuves de la saison de Formule 1.

Lewis Hamilton est parvenu à remporter cette course quatre fois, alors que Max Verstappen est le double tenant du titre de ce Grand Prix.

Parier Grand Prix de Belgique – L’hégémonie de Max Verstappen

Cette saison, Max Verstappen domine une nouvelle fois le championnat du monde de Formule 1 de la tête et des épaules. Avec 229 points, il devance largement son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, qui cumule 148 points. Le troisième n’est autre que la légende espagnole Fernando Alonso. Il possède actuellement 131 points.

Sur les 9 courses qui ont déjà été disputées, Max Verstappen en a remporté 7 et les deux autres il les a finis à la seconde position. Il surpasse clairement tous les autres coureurs et se dirige tout droit vers un troisième titre de champion du monde consécutif.

Pronostic F1 Belgique – Les autres favoris

Pour connaître les autres favoris pour le Grand Prix de Belgique, il suffit de jeter un œil au classement. Plusieurs pilotes seraient susceptibles de venir concurrencer Max Verstappen.

Position Coureur Voiture Nombre de Victoires Nombre de Points
1 Max Verstappen Red Bull 7 229
2 Sergio Pérez Red Bull 2 148
3 Fernando Alonso Aston Martin 0 131
4 Lewis Hamilton Mercedes 0 106
5 Carlos Sainz Jr Ferrari 0 82
6 Charles Leclerc Ferrari 0 72
7 George Russell Mercedes 0 72
8 Lance Stroll Aston Martin 0 44
9 Esteban Ocon Alpine 0 31
10 Lando Norris Mc Laren 0 24

Le seul à être parvenu à remporter des courses à part Verstappen cette saison, c’est Sergio Pérez. Le coureur Red Bull est deuxième du championnat et a réussi à terminer premier du Grand Prix d’Arabie Saoudite et d’Azerbaïdjan.

Ensuite, il y a Fernando Alonso qui réalise pour le moment une très bonne saison et qui a terminé 6 fois sur le podium, sur les 9 courses déjà disputées. Lewis Hamilton et Charles Leclerc reviennent aussi assez bien. Les deux ont réalisé dernièrement de très bonnes performances et pourraient éventuellement être capables de réaliser l’exploit.

Parier sur le Grand Prix Belgique – Notre conclusion

Même si certains pilotes sont capables de belles performances, il faudrait un véritable exploit pour terminer devant Max Verstappen. Le néerlandais surpasse de loin tous ses adversaires et on ne voit pas comment il pourrait ne pas remporter la course.

➡️ Notre pronostic Grand Prix Belgique ? Parier sur Bahigo la victoire de Max Verstappen 🏎️

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊