Pronostic Portugal vs Ghana – Groupe H Coupe du monde 2022

Pronostic portugal ghana

Notre pronostic

Victoire du Portugal
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Mardi 24 novembre 2022 à 17h00
Notre pronostic Victoire du Portugal
Cote
Bookmaker
Les 3 meilleurs bookmakers pour parier en ligne
1. Bahigo BahigoBahigo, le bookmaker idéal pour effectuer vos paris Parier
2. Yonibet sport Yoni​bet SportUn bookmaker qui deviendra vite puissant Parier
3. BetClic Bet​ClicBetclic, un vaste choix pour vos paris sportifs Parier

Pronostic Portugal vs Ghana – Les points clés

  • Le match opposant le Portugal au Ghana sera l’avant-dernier de la 1ʳᵉ journée du mondial au Qatar. Il aura lieu le 24 novembre, à 17h, au Stadium 974 et ce sera l’occasion de réaliser votre meilleur pronostic Coupe du Monde.
  • Le Portugal, auteur de récentes bonnes performances, sera un outsider qu’il ne faudra pas prendre à la légère lors de ce mondial. Cristiano Ronaldo souhaitera emmener son équipe le plus loin possible, pour ce qui sera très probablement sa dernière Coupe du Monde.
  • Depuis son superbe parcours lors du mondial 2010, qui l’a vu être injustement éliminé en quart de finale, le Ghana est à la peine. Non qualifié lors de la dernière édition, le Ghana s’appuiera sur l’arrivée de jeunes joueurs talentueux, pour réaliser un retour tonitruant sur la scène internationale.

Portugal vs Ghana pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de passer à l’analyse détaillée de ce match et de parier, il est intéressant de regarder le parcours, qui a permis à chacune de ces deux équipes de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Commençons dès maintenant avec celui du Portugal :

Position Nation Goal Average Points
1 Serbie + 9 20 points
2 Portugal + 11 17 points
3 Irlande +3 9 points
4 Luxembourg - 10 9 points
5 Azerbaïdjan - 13 1 points

Faisant partie des meilleures 2ᵉ des phases qualifications, le Portugal a été repêché pour disputer les barrages de la Coupe du Monde, où il s’est facilement imposé en éliminant successivement la Turquie et la Macédoine du Nord.

Concernant le Ghana, ils se sont sortis avec brio de leur groupe de qualification, comprenant notamment une solide équipe d’Afrique du Sud :

Position Nation Goal Average Points
1 Ghana + 4 13 points
2 Afrique du Sud + 4 13 points
3 Éthiopie - 3 5 points
4 Zimbabwe - 5 2 points

En terminant 1er de son groupe, le Ghana a pu participer aux barrages de la Coupe du Monde et s’est difficilement qualifié, en écartant la solide sélection du Nigeria, grâce à la règle du but à l’extérieur.

Lors de la Coupe du Monde 2018, le Portugal s’était péniblement qualifié pour les huitièmes de finale, où il fût directement éliminé par l’Uruguay. Le Ghana n’était quant à lui pas qualifier et sa dernière participation à une Coupe du Monde remonte à 2014, où ils ont été éliminés dès les phases de poule.

Auteur de récentes performances encourageantes, le Portugal a les capacités d’aller loin dans cette compétition. Emmené par des joueurs de classe mondiale comme Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, ou encore Bruno Fernandes, cette équipe est sur le papier très solide. À 37 ans, cette Coupe du Monde représente sans doute la dernière opportunité pour Ronaldo de remporter ce trophée. Malgré ses performances compliquées en club, il est donc certain que CR7 sera gonflé à bloc pour ce tournoi et les joueurs devraient être derrière lui.

Disposant de joueurs de qualité, le Ghana a les qualités nécessaires pour faire quelque chose lors de ce mondial. Cette équipe pourra compter sur les frères Ayew, mais aussi Inaki Williams ou Kudus, pour tenter de rejoindre les phases finales. Aux côtés du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud, la tâche sera ardue, mais loin d’être impossible.

Maintenant que nous avons analysé en détail cette rencontre, notre équipe d’expert football est en mesure de vous donner son pronostic. Celle-ci voit, sans grande surprise, le Portugal s’imposer lors de la 1ʳᵉ journée de ce groupe. Les Portugais sont nettement supérieurs au Ghana et devraient faire preuve de sérieux pour démarrer cette compétition de la meilleure des manières.

➡️ Notre pronostic ? Victoire du Portugal

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic grand prix belgique

Dimanche 28 juillet, le Championnat du monde de F1 se poursuit avec le Grand Prix de Belgique, soit l'une des épreuves les plus attendues de la saison... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen