Pronostic Oliveira vs Makhachev : parier sur l’UFC 280

Pronostic oliveira makhachev

Notre pronostic

Victoire de Charles Oliveira
PARIER SUR Pribet Sports
Compétition UFC 280
Horaire Samedi 22 octobre 2022, à 19h
Notre pronostic Victoire de Charles Oliveira
Cote 2.44 (misez 100 CHF et gagnez 244 CHF)
Bookmaker Pribet Sports

Les meilleures cotes

Pribet sports 2.44 Pribet Sports Si Charles Oliveira gagne le combat, vous remporterez 100 x 2.44 = 244 CHF Parier
Mystake Sport 2.36 Mystake Sport Si Charles Oliveira gagne le combat, vous remporterez 100 x 2.36 = 236 CHF Parier
Bahigo 2.30 Bahigo Si Charles Oliveira gagne le combat, vous remporterez 100 x 2.30 = 230 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Oliveira vs Makhachev – Les points clés

  • Le vainqueur du combat Oliveira vs Makhachev va s’emparer du titre vacant de champion des poids légers de l’UFC. Charles Oliveira a été destitué du titre en mai dernier après avoir échoué à la pesée lors de son combat face à Justin Gaethje.
  • Les deux combattants sont en très grande forme : Charles Oliveira vient d’enchaîner une série de 11 victoires tandis que son adversaire Islam Makhachev reste sur 10 victoires consécutives.
  • Charles Oliveira affiche un bilan de 33 victoires, 8 défaites et 1 sans décision en 42 combats de MMA disputés. De son côté, Islam Makhachev possède un bilan de 22 victoires et 1 seule défaite.

Oliveira vs Makhachev pronostic – Présentation du combat

Samedi 22 octobre, Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affrontent en main event de l’UFC 280 pour ce qui constitue certainement le combat de l’année ! Cette rencontre va remettre en jeu le titre vacant de champion des poids légers de l’UFC. L’événement est prévu à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. Dans cet article, nous allons vous donner notre pronostic Oliveira vs Makhachev !

Les cotes disponibles sur le combat Oliveira vs Makhachev

Bookmaker Bonus de bienvenue Charles Oliveira Islam Makhachev
Pribet 100 % jusqu’à 100 CHF 2.44 1.56
Mystake 100 % jusqu’à 500 CHF 2.36 1.55
Bahigo 100 % jusqu’à 400 CHF 2.30 1.55

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur le combat Oliveira vs Makhachev

Le combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev est attendu avec impatience par les suiveurs de l’UFC pour plusieurs raisons évidentes : la forme actuelle des deux combattants, la remise en jeu du titre de champion des poids légers, mais aussi le trash talking dont ont fait preuve les deux camps depuis plusieurs mois ! Nous allons ici vous présenter le parcours et l’état de forme de ces deux prétendants au titre de champion des poids légers de l’UFC.

Charles Oliveira

Après des débuts compliqués à l’UFC (8 défaites sur ses 19 premiers combats), Charles Oliveira est devenu une véritable référence dans sa catégorie. Devenu champion des poids légers le 15 mai 2021 grâce à sa victoire sur Michael Chandler, le Brésilien a ensuite défendu son titre face à Dustin Poirier et Justin Gaethje. Malheureusement pour lui, il a été déchu de sa ceinture suite à la pesée effectuée avant son dernier combat. Une décision qui reste encore aujourd’hui très controversée.

Comme souvent depuis le début de sa carrière, Charles Oliveira est vu comme l’outsider face à Islam Makhachev. Plusieurs combattants considèrent néanmoins Charles Oliveira comme le favori : c’est le cas notamment de Ciryl Gane, Justin Gaethje et Michael Chandler. Seul et unique bourreau d’Islam Makhachev jusqu’à présent, Adriano Martins mise également sur le Brésilien.

Islam Makhachev

Considéré comme le protégé de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev a grandi avec l’ancien champion des poids légers au Daghestan. Depuis ses débuts professionnels, le Russe s’inscrit d’ailleurs dans la droite lignée de son ami d’enfance. Avant d’affronter Charles Oliveira, il affiche un bilan impressionnant de 22 victoires et 1 seule défaite ! Cependant, ses détracteurs estiment qu’Islam Makhachev n’a jamais croisé la route des meilleurs combattants de l’UFC…

Réputé pour son jeu au sol, le natif du Daghestan va donc disputer un premier test d’envergure face à Charles Oliveira. Depuis quelques mois, le Brésilien n’hésite pas à pointer du doigt l’arrogance d’Islam Makhachev. De son côté, celui-ci semble sûr de sa force et estime même que son adversaire a de grandes chances de ne pas se présenter à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi.

Comparatif

Comparatif Charles Oliveira Islam Makhachev
Surnom Do Bronx Islam
Nationalité Brésilienne Russe
Âge 32 ans 31 ans
Taille 1,78 m 1,78 m
Poids 70,3 kg 70,3 kg
Allonge 188 cm 179,1 cm
Victoires 33 (dont 9 par KO) 22 (dont 4 par KO)
Nuls 1 0
Défaites 8 1
Style de combat Jiu-jitsu brésilien Sambo

Pronostic Charles Oliveira vs Islam Makhachev – Notre conclusion

Nous vous conseillons de miser sur la victoire de Charles Oliveira à l’occasion de l’UFC 280 ! Certes, le Brésilien n’est pas le favori des bookmakers, mais il possède l’expérience nécessaire pour venir à bout de son adversaire du soir. Quant à Islam Makhachev, il dispute son premier test d’envergure et a donc tout à prouver. Au cours de sa carrière, Charles Oliveira a souvent été considéré comme l’outsider, mais est bien souvent parvenu à renverser la tendance…

Regarder Charles Oliveira contre Islam Makhachev en streaming live

Pour voir le combat Oliveira vs Makhachev en direct, il vous suffit de souscrire à l’UFC Fight Pass. Cette plateforme de streaming vous permet de suivre toute l’actualité de l’UFC et propose régulièrement du nouveau contenu, avec notamment un système de pay per view mis en place pour chaque combat. La chaîne payante RMC Sport diffuse également les combats de l’UFC et est disponible en Suisse, en France et en Belgique.

PARIER SUR Pribet Sports

Vous voulez parier sur un autre combat ?

Retrouvez les pronostics de nos experts ci-dessous :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic grand prix belgique

Dimanche 28 juillet, le Championnat du monde de F1 se poursuit avec le Grand Prix de Belgique, soit l'une des épreuves les plus attendues de la saison... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen