Pronostic Edwards vs Usman : nos conseils pour parier sur l’UFC 286

Pronostic edwards usman

Notre pronostic

Victoire de Kamaru Usman
PARIER SUR Legend Play Sports
Compétition UFC 286
Horaire Samedi 18 mars 2023, à 22h
Notre pronostic Victoire de Kamaru Usman
Cote 1.40 (misez 100 CHF et gagnez 140 CHF)
Bookmaker Legend Play Sports

Les meilleures cotes

LegendPlay Sports 1.40 Legend Play Sports Si Kamaru Usman gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CHF Parier
Mystake Sport 1.37 Mystake Sport Si Kamaru Usman gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.37 = 137 CHF Parier
Bahigo 1.35 Bahigo Si Kamaru Usman gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.35 = 135 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Edwards vs Usman – Les points clés

  • Il s’agit du troisième combat entre les deux hommes. Vainqueur du premier duel en décembre 2015, Kamaru Usman s’est incliné lors de la revanche en août dernier. À cette occasion, Leon Edwards s’est emparé de la ceinture des poids mi-moyens.
  • Leon Edwards est invaincu depuis 11 combats. Sa dernière défaite remonte au 19 décembre 2015 face à Kamaru Usman. De son côté, Kamaru Usman restait sur une série d’invincibilité de 19 combats avant sa défaite contre Leon Edwards en août dernier.
  • Les deux combattants possèdent un palmarès similaire en MMA : 20 victoires, 3 défaites et 1 sans décision en 24 combats pour Leon Edwards, 20 victoires et 2 défaites en 22 combats pour Kamaru Usman.

Notre pronostic – Présentation du combat Edwards vs Usman

Samedi 18 mars, la trilogie Leon Edwards vs Kamaru Usman touche à sa fin ! Vainqueur de la revanche en août dernier, Leon Edwards remet en jeu sa ceinture des poids mi-moyens à l’occasion de l’UFC 286. Il doit évidemment se méfier de la réaction d’orgueil de son grand rival et champion déchu Kamaru Usman... Ce combat tant attendu va se dérouler à l’O2 Arena de Londres. Découvrez notre pronostic Edwards vs Usman dans la suite de cet article !

Les cotes des bookmakers sur le combat Edwards vs Usman

Bookmaker Bonus de bienvenue Leon Edwards Kamaru Usman
Bahigo 100 % jusqu’à 400 CHF 2.90 1.35
LegendPlay 100 % jusqu’à 275 CHF 3.00 1.40
Mystake 100 % jusqu’à 500 CHF 2.86 1.37

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur le combat Edwards vs Usman

Ce dernier chapitre de la trilogie Edwards vs Usman est attendu avec impatience par les suiveurs de l’UFC. Avant de vous dévoiler notre pronostic Edwards vs Usman, nous allons évoquer le parcours ainsi que l’état de forme des deux combattants !

Leon Edwards

Ayant rejoint l’UFC en 2014, Leon Edwards est rapidement devenu un combattant redoutable et redouté dans la catégorie des poids mi-moyens. Cependant, le natif de Kingston a longtemps été dans l’ombre du champion incontesté de la catégorie Kamaru Usman. Battu sur décision unanime lors de la première confrontation entre les deux hommes en décembre 2015, Rocky a dû attendre sept longues années avant de pouvoir prendre sa revanche.

Entre-temps, Leon Edwards a enchaîné 10 victoires en autant de combats disputés. En août dernier, on a longtemps cru que le scénario allait se répéter face à Kamaru Usman : largement mené aux points lors des cinq premiers rounds, Leon Edwards a toutefois battu son rival par KO grâce à un coup qui restera gravé dans les annales de l’UFC. En plus de savourer sa revanche, il s’est emparé de la ceinture des poids mi-moyens à cette occasion.

Kamaru Usman

Invaincu depuis 19 combats, Kamaru Usman n’avait jamais connu la défaite depuis son arrivée à l’UFC. La dernière défaite du Nigérian avait eu lieu en mai 2013 à l’occasion du CFA 11. Champion incontesté de la catégorie des poids mi-moyens, The Nigerian Nightmare s’est néanmoins incliné à la surprise générale face à Leon Edwards. Cette défaite par KO constitue l’une des plus grandes surprises de l’histoire de l’UFC.

Largement supérieur pendant les cinq premiers rounds, Kamaru Usman semblait se diriger vers une seconde victoire face à Leon Edwards après celle obtenue en décembre 2015. Un coup de pied reçu en pleine mâchoire a brusquement inversé la tendance, laissant le Nigérian KO dans l’Octogone. Déchu de son titre de champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman a soif de revanche et est attendu au tournant pour ce dernier combat de la trilogie…

Comparatif

Comparatif Leon Edwards Kamaru Usman
Surnom Rocky The Nigerian Nightmare
Âge 31 ans 35 ans
Nationalité Britannique Nigériane
Taille 1,88 m 1,83 m
Poids 77,1 kg 77,1 kg
Allonge 188 cm 193 cm
Victoires 20 20
Nuls 1 0
Défaites 3 2
Style de combat Muay-thaï Lutte

Notre pronostic Leon Edwards contre Kamaru Usman – Conclusion

Pour ce dernier combat de la trilogie, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Kamaru Usman ! Déchu de son titre de champion suite à sa défaite concédée face à Leon Edwards en août dernier, The Nigerian Nightmare a soif de revanche et reste supérieur à son adversaire du soir. Avant le coup du KO, il ne faut pas oublier la domination totale du Nigérian sur les cinq premiers rounds de la revanche… Par ailleurs, Kamaru Usman avait remporté le premier combat entre les deux hommes. Nous nous attendons donc à une réaction d’orgueil du champion déchu !

Leon Edwards contre Kamaru Usman en streaming live

Pour regarder le combat Edwards vs Usman en direct, il vous suffit de prendre un abonnement à RMC Sport. Cette chaîne payante est disponible en Suisse, en Belgique et en France. Vous pouvez également opter pour le pay per view de l’UFC Fight Pass.

PARIER SUR Legend Play Sports

Vous voulez parier sur un autre combat de l’UFC ?

Nous vous invitons à consulter les articles suivants :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic grand prix belgique

Dimanche 28 juillet, le Championnat du monde de F1 se poursuit avec le Grand Prix de Belgique, soit l'une des épreuves les plus attendues de la saison... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen