Pronostic Grand Prix Russie : Championnat du monde F1

Pronostic grand prix russie

Notre pronostic

Victoire de Valtteri Bottas
PARIER SUR Bahigo
Compétition Formule 1 2021
Horaire Dimanche 26 septembre 2021 à 15h
Notre pronostic Victoire de Valtteri Bottas
Cote 4.50 (misez 100 CHF et gagnez 450 CHF)
Bookmaker Bahigo

Les meilleures cotes

Bahigo 4.50 Bahigo Si Valtteri Bottas gagne la course, vous remporterez 100 x 4.50 = 450 CHF Parier
Mystake Sport 4.50 Mystake Sport Si Valtteri Bottas gagne la course, vous remporterez 100 x 4.50 = 450 CHF Parier
Betmaster Sports 4.50 Betmaster Sports Si Valtteri Bottas gagne la course, vous remporterez 100 x 4.50 = 450 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Russie – Les points clés

  • En s’imposant lors du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen a repris la tête du classement des pilotes avec 5 points d’avance sur Lewis Hamilton.
  • Responsable de l’accrochage avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Italie, Max Verstappen est pénalisé d’un recul de trois places sur la grille de départ.
  • Depuis l’intégration du Grand Prix de Russie au Championnat du monde de F1, il n’y a que des pilotes Mercedes qui ont réussi à remporter la course : Nico Rosberg (2016), Lewis Hamilton (2014, 2015, 2018, 2019) et Valtteri Bottas (2017,2020).

Pronostic GP Russie – Présentation du circuit

Avant de parier Grand Prix Russie, il convient de rappeler que cette épreuve est relativement jeune dans l’histoire du Championnat du monde de F1. Si cette course fut disputée deux fois à Saint-Pétersbourg avant la Première Guerre mondiale, elle n’avait jamais intégré le programme de la Formule 1. C’est désormais chose faite depuis 2014 grâce à un accord entre Bernie Ecclestone et Vladimir Poutine.

Le Grand Prix se déroule actuellement sur l’Autodrome de Sotchi, mais fera bientôt son retour à Saint-Pétersbourg sur un nouveau circuit, l’Igora Drive. En attendant, trois pilotes ont remporté le GP de Russie depuis son intégration en 2014 : Nico Rosberg (2016), Lewis Hamilton (2014, 2015, 2018, 2019) et Valtteri Bottas (2017,2020). Petite particularité intéressante, ces trois pilotes concouraient ou concourent toujours sous le giron de Mercedes.

Parier Grand Prix Russie – Max Verstappen reprend la tête

Cette saison de F1 risque décidément d’être passionnante jusqu’au bout. Grâce à sa victoire à domicile lors du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen a repris la tête du classement des pilotes aux dépens de son rival Lewis Hamilton.

Cependant, le Hollandais pourrait perdre rapidement sa première place. Jugé responsable de l’accrochage avec le quadruple champion du monde en titre lors du Grand Prix d’Italie, Max Verstappen va démarrer avec un recul de trois places sur la grille de départ à Sotchi. Tirant profit de l’abandon des deux favoris, Daniel Ricciardo est sorti vainqueur du circuit de Monza.

Pronostic F1 Russie – Les autres favoris

Mécontent de l’attitude de Max Verstappen en Italie, Lewis Hamilton va forcément vouloir prendre sa revanche et récupérer la première place du classement des pilotes.

Vainqueur du Grand Prix d’Italie, Daniel Ricciardo peut également créer la surprise à Sotchi. Enfin, la victoire de Valtteri Bottas est un pronostic GP Russie tout à fait envisageable : le Finlandais a déjà remporté la course à deux reprises par le passé.

Voici les cotes disponibles sur Bahigo pour parier sur le Grand Prix Russie :

  1. Lewis Hamilton (Mercedes) - 1.75 sur Bahigo
  2. Max Verstappen (Red Bull) - 4.00 sur Bahigo
  3. Valtteri Bottas (Mercedes) - 4.50 sur Bahigo
  4. Sergio Pérez (Red Bull) - 25.00 sur Bahigo
  5. Lando Norris (Mclaren) - 25.00 sur Bahigo
  6. Daniel Ricciardo (Mclaren) - 30.00 sur Bahigo
  7. Charles Leclerc (Ferrari) - 70.00 sur Bahigo
  8. Carlos Sainz Jr. (Ferrari) - 100.00 sur Bahigo
  9. Sebastian Vettel (Alpine) - 200.00 sur Bahigo
  10. Esteban Ocon (Alpine) - 200.00 sur Bahigo

Parier sur le Grand Prix Russie – Notre conclusion

Notre pronostic Grand Prix Russie mise sur la victoire surprise de Valtteri Bottas ! Le Finlandais a ses habitudes sur l’Autodrome de Sotchi et doit se montrer pour sa dernière saison avec l’écurie Mercedes…

Bien sûr, Lewis Hamilton ne sera pas très loin tandis que la pénalité de Max Verstappen écarte l’idée d’un pronostic F1 Russie en sa faveur. Comme d’habitude, nous vous conseillons d’attendre le résultat des qualifications avant de vous prononcer !

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊