Pronostic Grand Prix Grande Bretagne : Championnat du monde de F1

Pronostic grand prix grande bretagne

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Legend Play Sports
Compétition Championnat du monde de F1 2023
Horaire Dimanche 9 Juillet 2023 à 10h
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.32 (Misez 100 CHF et gagnez 132 CHF si Verstappen remporte la course !)
Bookmaker Legend Play Sports

Les meilleures cotes

LegendPlay Sports 1.32 Legend Play Sports Misez 100 CHF et gagnez 132 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Royalistplay sports 1.33 Royalistplay Sports Misez 100 CHF et gagnez 133 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Bahigo 1.32 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 132 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic grand prix de Grande-Bretagne – Les points clefs

  • Lors du Grand Prix du Canada, Max Verstappen s’est imposé devant Fernando Alonso, ce qui fait sa 6e victoire en 8 courses déjà disputées depuis le début de la saison.
  • Au classement général, Max Verstappen a pris ses distances, sur son coéquipier Sergio Perez, sur le coureur Aston Martin, Fernando Alonso et le coureur Mercedes, Lewis Hamilton.
  • Avec des resultats favorables et deux podiums successifs obtenus aux GP Espagne et GP Canada, Lewis Hamilton signe définitivement son retour sur les premiers et compte bien le confirmer à ce Grand Prix de Grande Bretagne (son pays d’origine) qui est l’une de ses propriétés.

Pronostic Grand Prix Grande Bretagne – Le circuit

Pour ce Pronostic Grand Prix Grande Bretagne, c’est sur le circuit Silverstone que la onzième étape du calendrier (FIA) du championnat du monde de Formule 1 va se dérouler. Ce tracé long de 5,891 km est riche en histoire pour de nombreuses raisons, notamment pour avoir accueilli la première course de F1.

Ce circuit est basé sur un ancien aérodrome de la Royal Air Force. Il fut réquisitionné durant la seconde mondiale. Une fois la guerre finie, les courses de F1 ont pu reprendre. C’était un circuit particulièrement dangereux puisque les concurrents pouvaient se croiser durant la course.

Après de nombreux ajustements, le circuit de Silverstone fut homologué FIA en 2010. Les pilotes s’affronteront pendant 52 tours et sur une distance de 306,8 km. En 2020, le circuit fêta son 70e anniversaire. Lors de cet événement, Verstappen arriva en première position.

Parier grand prix de Grande Bretagne – Les raisons

Parier sur le Grand Prix de Grande Bretagne, c’est pouvoir vibrer sur les premières places de la course, et notamment connaître le podium, où Max Verstappen, Sergio Pérez, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Valtteri bottas et George Russell, espèrent bien figurer.

Parier Grand Prix de Grande Bretagne, c’est aussi pour suivre les différents duels entre les constructeurs. Red Bull et Ferrari se disputent la première place bien que l’écurie aux taureaux rouges commence à prendre l’avantage, grâce aux prestations XXL de son pilote néerlandais.

Parier sur le Grand Prix de GB, c’est aussi parier sur le duel entre les equipes Mercedes, Aston Martin et Ferrari pour les deuxième et troisième places au classement des constructeurs. Avec les dernières performances de Russell et Hamilton, Mercedes a pu reprendre le dessus sur Aston Martin et lui chiper la deuxième place. Mais tout ceci n’est qu’éphémère, car tout pourrait changer dès ce Grand Prix Grande Bretagne.

Bien que Verstappen semble intouchable en ce moment, il pourrait bien se faire surprendre par l’expert de ce circuit, Lewis Hamilton, mais aussi son collègue Red Bull, Sergio Pérez, ou les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz qui pourrait être tentés de suivre les traces de leur illustre prédécesseur Gilles Villeneuve. Les autres britanniques pourraient eux aussi faire sensations, comme Lando Norris ou George Russell. Des paris sur l’un de ces coureurs ne seraient pas superflus.

Pronostic f1 Grande Bretagne – Notre conclusion et parier sur le grand prix Grande Bretagne

Pour vous aider dans votre choix, voici les 10 pilotes les mieux classés actuellement :

Classement Coureur Nationalité Equipe Points Nombre de victoires Nombre de podiums
1 Max Verstappen néerlandaise Red Bull 195 6 8
2 Sergio Pérez mexicaine Red Bull 126 2 4
3 Fernando Alonso espagnole Aston Martin 117 0 6
4 Lewis Hamilton britannique Mercedes 102 0 3
5 Carlos Sainz espagnole Ferrari 68 0 0
6 George Russell britannique Mercedes 65 0 1
7 Charles Leclerc monegasque Ferrari 54 0 1
8 Lance Stroll Canadienne Aston Martin 37 0 0
9 Esteban Ocon française Alpine 29 0 1
10 Pierre Gasly française Alpine 15 0 0

Au vu des précédentes courses de la saison, notamment celles de Monaco en France, et de Miami aux Etats-Unis, mais également au regard des performances récentes réalisées par les pilotes, notre Pronostic Grand Prix Grande Bretagne est que nous vous conseillons de parier sur la victoire de Max Verstappen, qui devrait remporter le GP britannique pour la première fois de sa carrière, et continuer de creuser l’écart à la première place du classement. Une victoire ici le placera en pole position pour des victoires futures, au Qatar et à Suzuka au Japon, et pourquoi pas, à un couronnement à la fin de la saison !

PARIER SUR Legend Play Sports
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic tyson jake paul

Le 20 juillet 2024 marquera un événement inédit pour les passionnés de boxe, avec la confrontation entre Tyson et Jake Paul. Ce duel, qui promet d’être l’un des plus atypiques de l’histoire récente, se déroulera au sein du complexe AT&T à Arlington, Texas... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Jake Paul 🥊