Pronostic Grand Prix Italie : Championnat du monde F1

Pronostic grand prix italie

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Legend Play Sports
Compétition Formule 1
Horaire Dimanche 03 septembre 2023, à 15h
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.25 (misez 100 CHF et remportez 125 CHF)
Bookmaker Legend Play Sports

Les meilleures cotes

LegendPlay Sports 1.25 Legend Play Sports Si Max Verstappen remporte la course, vous gagnez 1.25 x 100 = 125 CHF Parier
Bahigo 1.25 Bahigo Si Max Verstappen remporte la course, vous gagnez 1.25 x 100 = 125 CHF Parier
Sportaza Sports 1.25 Sportaza Si Max Verstappen remporte la course, vous gagnez 1.25 x 100 = 125 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Italie – Les points clés

  • Suite à sa dixième victoire sur les douze courses déjà effectuées dans le cadre de la Formule 1 cette année dont tout récemment celle du tour du Bahreïn, Max Verstappen reste en tête du classement des pilotes avec jusqu’à 125 points d’avance sur le dauphin Sergio Perez.
  • Après que le Grand Prix d’Italie soit retourné sur le circuit de Monza le 16 septembre de l’année précédente, c’est le champion du monde Max Verstappen qui est sorti vainqueur sur ce temple de la vitesse.
  • Sept pilotes en lice ont déjà remporté le Grand Prix d’Italie : Sebastian Vettel (2013), Lewis Hamilton (2014, 2015, 2017, 2018), Nico Rosberg (2016), Charles Leclerc (2019), Pierre Gasly (2020), Daniel Ricciardo (2021), Max Verstappen (2022).

Grand prix à ne pas confondre avec le Grand Prix 2023 Emilie Romagne à Imola

Pronostic GP Italie – Présentation du circuit

Le Grand Prix d’Italie s’est tenu pour la première fois en 1921 et a été intégré au Championnat du monde de F1 dès sa création en 1950. Cette course s’est toujours disputée sur le circuit Autodromo Nazionale di Monza, à l’exception de l’édition 1980 qui a eu lieu sur le circuit d’Imola. De tous les circuits du Championnat du monde de Formule 1, l'Autodromo nazionale di Monza qui abritera le Grand Prix d’Italie ce 3 septembre 2023 demeure le plus adulé. Les raisons qui font de ce tracé l’un des plus attendus sont tout simplement qu’il est non seulement le plus rapide, mais également le plus dangereux et le plus surprenant. Cerise sur le gâteau, c’est un circuit old school comme il en reste peu !

Il s’agit donc d’une étape incontournable dans la saison de Formule 1. En tête du classement des pilotes, Max Verstappen devra encore tout de même dominer ce circuit à 4 reprises pour battre le record de Lewis Hamilton qui en est à 4 victoires sur le tracé de Monza. D’autres pilotes en lice ont déjà remporté cette course : Fernando Alonso (2), Charles Leclerc et Pierre Gasly.

Parier Grand Prix Italie – Max Verstappen toujours en tête

À l’issue du Grand Prix du Bahreïn, Max Verstappen a consolidé sa place de leader au classement des pilotes et le résultat du GP des Pays-Bas n’y changera rien. Il devra alors confirmer sa suprématie en F1 sur une course à haut risque de 53 tours avec une piste de 5,793 km de long sur 306,720 km de distance.

Pronostic F1 Italie – Les autres favoris

Déclaré vainqueur du Grand Prix de Bahreïn et d'Azerbaïdjan, Sergio Perez est à 125 points de Max Verstappen. Avant de faire votre pronostic F1 Italie, il convient tout de même de préciser que le pilote mexicain n’a jamais remporté cette course.

A l’inverse, Fernando Alonso et Charles Leclerc ont leurs habitudes sur le circuit de Monza et peuvent prétendre à la victoire finale. Bien que sur une mauvaise pente depuis bientôt un an, Lewis Hamilton reste également un grand concurrent dans la course au titre. Voici les cotes disponibles pour parier au Grand Prix Italie :

  • Max Verstappen (Red Bull) - cote à 1.25 sur Legend Play
  • Sergio Perez (Red Bull) - cote à 9.40 sur Legend Play
  • Lando Norris (McLaren) - cote à 17.00 sur Legend Play
  • Lewis Hamilton (Mercedes) - cote à 17.00 sur Legend Play
  • Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes) - cote à 26.00 sur Legend Play
  • George Russell (Mercedes) - cote à 29.00 sur Legend Play
  • Charles Leclerc (Ferrari) - cote à 35.00 sur Legend Play
  • Carlos Sainz Jr. (Ferrari) - cote à 50.00 sur Legend Play
  • Lance Stroll (Aston Martin-Mercedes) - cote à 250.00 sur Legend Play
  • Esteban Ocon (Alpine) - cote à 250.00 sur Legend Play

Parier sur le Grand Prix Italie – Notre conclusion

Notre Pronostic Grand Prix Monza mise sur la victoire de Max Verstappen. Vainqueur de la dernière édition et champion du monde actuel, le néerlandais voudra forcément conforter sa place de leader, tout en restant sur une belle série, en attendant les résultats du Grand Prix des Pays-Bas dont il est natif (du 25 au 27 août 2023) et où il est de loin le favori.

Pour ceux qui souhaitent parier sur le Grand Prix Italie, nous vous conseillons tout de même d’attendre les résultats du Grand Prix des Pays-Bas ainsi que des qualifications. En effet, bien que Max Verstappen soit loin en tête du classement, tout peut basculer pendant une course, surtout si l'éternel favori sort sur une blessure. Ce qui pourrait logiquement relancer la compétition de Formule 1 et par ricochet bouleverser le Pronostic Grand Prix Monza !

PARIER SUR Legend Play Sports
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic grand prix belgique

Dimanche 28 juillet, le Championnat du monde de F1 se poursuit avec le Grand Prix de Belgique, soit l'une des épreuves les plus attendues de la saison... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen